kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Crise agricole
le 26/01/2024 7:54
J ouvre le sujet. Avis renseigné de préférence.

Je sent bien depuis 2 jours que le bordel commence.

Je soutiens dans l aspect leur combat mais j'ai peur que le fait que nous vivons dans un une économie globalisée rende la lutte vaine.

Ce serait bien une réponse de l union européenne la dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Synkaris
Zombie
le 21/02/2024 23:30
Citation :
Perso, je suis plutot content que 2 syndicats habituellement ennemis (FNSEA et confédération paysanne) arrivent à trouver un point d'entente sur le fait qu'il faille trouver une solution pour que les gens qui travaillent pour nous nourrir puissent en vivre décemment.


Bien d'accord avec ça

Citation :
Et c'est pas gagné en sachant que ce gouvernement ne fait que prendre des décisions en faveur du pognon, et donc dans ce cas précis, des propriétaires terriens qui ne pensent malheureusement qu'en terme de'€ par mètre carré.


En effet le plus dur reste à faire car aucune décision annoncée ne va permettre de garantir un revenu digne pour les petits agriculteurs, ni de protéger la santé, ni de protéger l'environnement.

BabaYagwill
Continental Hotel
le 28/02/2024 14:19
Citation :
Je soutiens dans l aspect leur combat mais j'ai peur que le fait que nous vivons dans un une économie globalisée rende la lutte vaine.


je suis d'accord
Bête, et méchant

le 29/02/2024 20:56
Citation :
Je soutiens dans l aspect leur combat mais j'ai peur que le fait que nous vivons dans un une économie globalisée rende la lutte vaine.


Pourquoi lutter serait forcement vain ?

J'entends bien que la mondialisation des échanges pose des problèmes de taille qui puisse paraitre insurmontables, mais si personne ne commence à de révolter et tenter qqchose, on peut dors et déjà être sûr que rien ne changera.

A ce compte là, autant abandonner immédiatement et laisser l’appât du gain décider de notre futur.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 01/03/2024 14:35
"J ai peur que" ne veut pas dire du tout qu'il faut renoncer mais plutôt que l aspect liberal omniprésent sur notre belle planète amène à des conclusions pas forcément belles.

kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 01/03/2024 14:37
Je préfère les avis constructifs aux révoltes qui ne sont pas sans conséquence sur nos sociétés.

kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 01/03/2024 14:40
Donc je finis avec,il faut des solutions politiques notamment pour un revenu minimale agricole, rien de chocant pour des personnes donnant leur temps et leur santé pour le commun.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 01/03/2024 14:41
Ps: j ai un style rédactionnel pourri je sais ^^
BabaYagwill
Continental Hotel
le 01/03/2024 16:06
Citation :
Pourquoi lutter serait forcement vain ?

J'entends bien que la mondialisation des échanges pose des problèmes de taille qui puisse paraitre insurmontables, mais si personne ne commence à de révolter et tenter qqchose, on peut dors et déjà être sûr que rien ne changera.

A ce compte là, autant abandonner immédiatement et laisser l’appât du gain décider de notre futur.


c'est un peu le cas hélas

Bezos, tel Smaug, est assis sur un tas d'or

on achète aux pétromonarchies leur pétrole et on finira par leur notre eau potable (https://www.marianne.net/politique/macron/eau-francaise-contre-petrole...)
je me souviens du temps où l'on "riait" du programme "pétrole contre nourriture" qui saignait l'Irak

surveillance de masse, drones, armes autonomes se multiplient pour pouvoir mater les révoltes ou révolutions internes

Bête, et méchant

le 01/03/2024 20:14
Citation :
c'est un peu le cas hélas


Quitte à ce que tout finisse mal, autant crever en levant un beau doigt d'honneur.

On a les petites victoires qu'on peut, et il serait -amha- faux de croire que ça ne sert à rien.

Les feux ne naissent pas sans étincelle.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 02/03/2024 7:50
La vraie escroquerie c est le gouvernement qui fait croire qu il peut diminuer les marges des grands groupes agro-alimentaire.

Le champ politique manque de personnes qui fonctionne au résultat et pas à la parlotte :/
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.